SONOTHÉRAPIE - SONOLOGIE
Irène Ernst - Sonothérapeute
Le but de la sonothérapie est de mettre en relation l’Homme avec les vibrations cosmiques.

Lors d’un séjour sur les terres des pyramides et des peuples Mayas au Mexique, j’ai rencontré un homme merveilleux, un chaman indigène nommé Jorge Mora, qui nous parlait de l’intelligence du cosmos, du secret des pyramides, du calendrier Maya et de Pythagore. Ce dernier, qui vécut il y a près de 2 600 ans, enseignait déjà à l’époque la médecine et les mathématiques.

L’Univers est son, lumière et mathématique.

Le massage sonore et la sonologie sont, quant à eux, basés sur la bio-résonance. Hans Cousto, musicien, mathématicien et scientifique suisse, nous a transmis son savoir dans le livre "L’octave cosmique".

Nous sommes constitués de 70-80% d’eau. Le son et la lumière font vibrer chaque cellule au plus profond de notre être. Notre corps et les cellules qui le composent s’harmonisent grâce à ces vibrations. Le principe de l’effet de la résonance est obtenu avec les bols planétaires, car notre corps et nos cellules résonnent avec les planètes de l’Univers dans lequel nous vivons. Nous sommes constitués de points énergétiques et d’organes qui résonnent selon une planète ou une autre.

Pythagore - ~ 580 - ~ 495 av. J.-C. Les chakras
La sonologie est utilisée également par des musicothérapeutes, des arthérapeutes et lors de méditations qui nous mettent dans un état de profonde relaxation et de bien-être.

L’oreille humaine peut entendre des fréquences situées entre 20 Hz (la plus grave) et 20 000 Hz (la plus aiguë). La personne qui reçoit les vibrations est touchée par le son sur le domaine auditif, dans son corps et dans son aura.

Toute personne est touchée par le son, les adultes comme les enfants, y compris les jeunes stressés par leurs examens, les enfants hyperactifs, les futures mamans et les personnes en fin de vie. Les sons et les vibrations permettent d’apaiser les souffrances et la peur de mourir, ou tout simplement pour se faire du bien à soi-même, en recevant un massage sonore pour s’harmoniser et ressentir une paix profonde.

La sonologie se pratique, entre autres, avec des bols planétaires venant du Népal, de l’Inde et du Tibet, ainsi qu’avec des diapasons thérapeutiques, la voix, la chromothérapie, l’aromathérapie, la lithothérapie, des carillons et divers instruments.

Les bols tibétains sont déterminés par la richesse de leur sonorité harmonique. La pratique des bols chantants nécessite un apprentissage et une grande conscience, car leurs effets sont puissants et s’ils sont mal utilisés, ils peuvent créer un déséquilibre. Grâce à la technologie, nous utilisons des bols tibétains ayant été mesurés à des fréquences précises, en résonance avec des régions corporelles.

Les sons et les vibrations entrent tout doucement en résonance avec chacune de nos cellules qui composent nos muscles, fluides, organes, glandes et os, mais également avec nos émotions. Ils ré-harmonisent nos chakras et les corps subtils.